750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marg'aux fourneaux
Marg'aux fourneaux
  • J'ai compris bien assez tôt que ma passion pouvait être mon métier.Cuisiner,préparer avec soins des mets adaptés aux envies et goûts de chacun sont les deux choses que je souhaite faire encore et encore sans jamais m'en lasser.Bienvenue dans ma cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2013

PARLER CUISINE SIMPLEMENT

Pas encore mon petit plat à vous montrer en photo mais ça ne saurait tarder. Avant tout, j'avais envie d'écrire ce qui va se dérouler un jeudi type, journée de livraison. En concret, et dans ma tête. Je dois fournir, ce soir, pour 15 personnes, un plat.

Il a été choisi un poulet à la basquaise et son riz blanc. Depuis hier, je guette sur Internet des recettes toutes plus ressemblantes les unes que les autres mais où varient certaines fois, certains ingrédients. Alors je décide comme toujours de n'en faire qu'à ma tête et de piquer des idées à droite, à gauche pour m'en faire ma propre recette. J'y rajoute quelques ingrédients non précisés histoire de tenter...

Ce matin, à 8h, les courses sont faites: viandes, légumes, herbes, aromates, riz... On n'oublie rien.

Après tout cela, la préparation va se faire et là commence la création d'un plat.

J'avais juste envie d'expliquer ici que ce qui est important dans la cuisine pour moi. C'est le fait de cuisiner sans jamais regarder la montre. Cuisiner à l'instinct, cuisiner au sentiment. Revenir du marché ou du supermarché avec des choses tellement transformables et surtout pouvoir observer et participer à leur changement pour proposer le résultat final aux clients. Satisfaction immédiate grâce à chacun de nos sens, entendre les aliments qui dorent doucement dans la poêle, sentir le mélange des aromates, toucher les matières premières, les couper, les éplucher..., voir les couleurs s'entremêler... Il ne nous reste qu'à laisser le goût aux clients pour être rassurée, confiante et se dire qu'on fait la bonne chose et qu'on ne s'est pas trompé de voie. La cuisine permet de savoir immédiatement si ce que l'on devait réaliser est accompli. Il n'y a jamais de répétition car chaque plat est unique, la viande ne sera pas la même, la sauce non plus, varient d'un plat à un autre les aromates et les dosages...

Je vais pouvoir maintenant commencer à cuisiner... Doucement, délicatement, en prenant le temps de respecter chaque ingrédient.

1, 2, 3... prenez le temps d'apprécier !

 

cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité