750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marg'aux fourneaux
Marg'aux fourneaux
  • J'ai compris bien assez tôt que ma passion pouvait être mon métier.Cuisiner,préparer avec soins des mets adaptés aux envies et goûts de chacun sont les deux choses que je souhaite faire encore et encore sans jamais m'en lasser.Bienvenue dans ma cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
3 février 2013

RATATOUILLE , légumes du soleil

En plein hiver, rien ne vaut une ratatouille pour réchauffer les coeurs... Poivrons jaunes, aubergines, courgettes, tomates pelées, oignons et bien sur mélange aromatique de basilic, persil, origan pour retrouver le soleil dans nos plats même quand la pluie demeure encore et encore.

Les légumes sont meilleurs cuits séparément puisqu'ils ont tous un temps de cuisson différent: l'aubergine est lente à cuire et à dorer surtout alors que le poivron s'assouplit plus rapidemment... Les courgettes rendent de l'eau... Les oignons se colorent gentiment mais sûrement... Alors patience ...!!!!

Il est préférable de ne pas mélanger tous les ingrédients d'un coup pour que chaque légume garde son authenticité, son rôle... Prendre le temps de garder les goûts intacts est très important et la clé d'un plat savoureux !!

Idée +: Samedi, c'était la chandeleur et un client m'a demandé de réaliser toutes sortes de crêpes salées sarrasin... J'ai choisi de cuisiner une "norvégienne" comportant saumon, crème , aneth, mélange imparable !! J'ai aussi préparé des crêpes aux 3 fromages et une autre, la "classique" dirons nous, dinde-emmental.

Je dois à nouveau en réaliser d'autres pour demain et c'est pour cela en partie que je me suis attelée à la confection de cette ratatouille pour des crêpes aux légumes!

 

1,2,3... Ratatouillez !

 

ratatouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité