750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marg'aux fourneaux
Marg'aux fourneaux
  • J'ai compris bien assez tôt que ma passion pouvait être mon métier.Cuisiner,préparer avec soins des mets adaptés aux envies et goûts de chacun sont les deux choses que je souhaite faire encore et encore sans jamais m'en lasser.Bienvenue dans ma cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2013

DINER ANNIVERSAIRE POUR 4 PERSONNES

13h00, le téléphone sonne: il faut réaliser un dîner pour un anniversaire pour ce soir même pour 4 personnes.
Elaboration du menu pendant la conversation téléphonique:

L'apéritif de composera de 3 gourmandises sur une ardoise: un muffin salé à la truite et à l'aneth, 2 tomate-cerises caramélisées aux noisettes et une verrine de crème de thon aux pommes et à la ciboulette.

L'entrée, légère, sera un "tartare" végétarien croquant: courgettes crues (hé oui!!), tomate-cerises et mozarrella, le tout coupé en très petits dés, arrosé d'huile d'olives, d'origan et de sel et poivre.

Le plat sera un poulet à la basquaise... Je suis sur ma lancée, poulet crème de moutarde, poulet tandoori et en ce moment poulet à la basquaise avec poivrons jaunes, verts et rouges pour plus de couleurs, des oignons, des tomates entières pelées et leur pulpe... Pour accompagner, un risotto nature crémeux.

Le dessert sera un tiramisu traditionnel présenté individuellement.

Ce menu entier de l'apéritif au dessert est réalisé pour un budget de 29 euros par personne, courses incluses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité