750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marg'aux fourneaux
Marg'aux fourneaux
  • J'ai compris bien assez tôt que ma passion pouvait être mon métier.Cuisiner,préparer avec soins des mets adaptés aux envies et goûts de chacun sont les deux choses que je souhaite faire encore et encore sans jamais m'en lasser.Bienvenue dans ma cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2013

CREATION MILLEFEUILLES POMMES CARAMELISEES, CREME PATISSIERE SUR PATE... Brisée et non feuilleutée

Un dessert pour un dîner improvisé entre amis... Après les fêtes de fin d'année, nous n'avons plus envie de manger du chocolat et plutôt le désir d'une pointe de légèreté et de fruits!

Le millefeuilles aux pommes caramélisées sur pâte brisée semble bien convenir. Croquant de la pâte presque biscuitée, fondant des tranches de pomme caramélisée et douceur de la crème patissière presque sans sucre. 

Idée +: On présente ce dessert sur une ardoise pour le mettre en valeur simplement sans artifice pour appuyer l'idée de légèreté en fin de repas. Ce dessert peut être réalisé avec une pâte feuilleutée bien évidemment si le temps imparti le permet! Et je vais l'essayer bientôt avec un fond en palet breton... Suite au prochain épisode.

1, 2, 3, ... cuisinez !

vintique_image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité